Prochaine génération Nord

Next Generation North (Prochaine génération Nord)

Next Generation North vise à augmenter les capacités financières et de planification des entreprises agroalimentaires pour obtenir les compétences nécessaires à gérer des exploitations agricoles et alimentaires plus profitables. Ces manifestations et activités sont à l’intention des exploitations agricoles et alimentaires :

  • qui font l’objet d’une succession,
  • qui sont nouvelles,
  • qui existent déjà et qui connaissent une importante expansion

avec un point de mire sur :

  • la création de plans d’action,
  • la gestion de l’entreprise agroalimentaire,
  • la gestion des risques en diversifiant l’entreprise,
  • la gestion financière et la maîtrise des coûts,
  • le marketing et la fixation des prix.

Ateliers passés

Season Extension for Vegetable Production (prolongation de la saison pour la production de légumes)

Le 12 janvier 2017, de 9 h 30 à 14 h 30, centre communautaire du canton de Johnson, à Desbarats

Animateur : Collin Thompson, Michigan State University

Télécharger les exposés

Season Extension (prolongation de la saison; Collin Thompson)

Sulphur in Algoma – Research Project (le soufre dans l’Algoma – projet de recherche; Christine O’Reilly)

CAFFE Presentation – Food Hub (carrefour alimentaire; Jessica Laidley)

Sujets

  • La prolongation de la saison en serres ou serres-tunnels et en serres à arceaux
  • Le stockage de la récolte de légumes
  • De bonnes variétés pour la prolongation de la saison

Market Feasibility, Pricing and Effective Sales Strategies Workshop (faisabilité sur le marché, fixation des prix et stratégies de vente efficaces)

Le 28 janvier 2017, de 9 h 30 à 15 h 30, salle Laird, chemin Pumpkin Point, à Laird

Assessing Market Feasibility with Peggy Baillie (Local Food and Farm Co-ops Network)
Market research, feasibility, customer demographics and pricing (étude de marché, faisabilité, données démographiques sur la clientèle et fixation des prix)

Market Feasibility 101 – télécharger

Better Sales Strategies with Brian Bell (OMAFRA) [de meilleures stratégies de vente]

Besoins, caractéristiques et avantages de la clientèle, tendances, concurrence, traitement des objections et de l’indifférence, et l’art de la demande.

Farm Financial Management Workshop (gestion financière de la ferme)

Le 11 février 2017 – de 9 h à 16 h, salle communautaire de Bruce Mines, à Bruce Mines
Animateur et formateur, John Molenhuis, OMAFRA

  • Initiation au classeur et tutoriel de comptabilité agricole (Excel)
  • Budgétisation en fonction du coût de production (transformation des viandes, établissement des coûts du foin, clôture, location de terrain à bail, bovins d’engraissement, crédit-bail mobilier, valeur fourragère)

Farm Financial Management Workshop – PDF Télécharger (gestion financière de la ferme)

Transition Smart Workshop – Farmers to Processors (transition de fermiers à transformateurs)

Les 24 et 25 février, de 9 h à 16 h (les deux jours)

Salle du conseil du bureau de la Central Algoma Freshwater Coalition, 9154, route 17 E., à Bruce Mines (Ontario)

An introduction to transitioning into processing on-farm (initiation à la transition à la transformation à la ferme)

Animatrice : Amy Bracco (Georgian College)

Kitchen to Commerce (de la cuisine au commerce)

Le 14 octobre, de 10 h à 15 h

Elk’s Lodge, à Echo Bay (Ontario)

Conférenciers

Winnie Chiu – R&D Case Study (étude de cas en recherche et développement) 

John Hale – Production Scaling Questions Answered (réponse aux questions en matière de barémisation de la production)

Jessica Kelly – Accessing Exploring New Market Channels (accéder à de nouveaux moyens d’explorer de nouveaux marchés)