Programmes

Programme de productivité et des produits agroalimentaires Innovateur du Nord

L’objectif du programme

Dans le Nord ontarien, bon nombre de producteurs et d’entreprises agricoles et alimentaires éprouvent de la difficulté à financer l’achat de matériel en vue de l’expansion de l’entreprise comme la transformation à valeur ajoutée, de la productivité et les projets de technologie propre. Le Programme de productivité et des produits agroalimentaires du Nord durables est à l’intention des producteurs agricoles et des entreprises et des collaborations en matière de transformation d’aliments et de boissons du Nord ontarien. Ce programme fournira jusqu’à 10,000 $ correspondant à 50 % de partage des coûts en vue de l’achat de matériel pour des activités admissibles. Les collaborations de trois entités ou plus peuvent être admissibles à un maximum de 25,000 $ correspondant à 50 % de partage des coûts en vue de l’achat  de matériaux.

Personne-ressource du programme

Réseau d’innovation agroalimentaire en région rurale (Sault Ste. Marie Innovation Centre)
Cathy Bouchard, coordonnatrice du programme snapp@rainalgoma.ca
Télécopie : 705 942-6169 ou téléphone : 705 942-7927, poste 3135

Programme pour l’avancement de l’acériculture nordique

Le Programme pour l’avancement de l’acériculture nordique vise à développer le secteur du sirop d’érable en encourageant la croissance de la production et l’avancement des produits innovants de l’érable.

Le fonds prendra la forme d’une contribution conditionnelle d’un maximum de 20 000 $, qui représente une quote-part des dépenses de 50 % des dépenses d’achat de matériaux ou de matériaux pour les activités admissibles (résultant de la technologie d’adoption aux fins de:

  • les matériel de transformation d’aliments
  • les matériaux de construction
  • les équipement de production
  • les mises à niveau technologiques

Programme régional de drainage au moyen de tuyaux

Le Réseau d’innovation agroalimentaire en région rurale entreprend des projets régionaux de drainage au moyen de tuyaux pour l’Algoma et le Sudbury Ouest. La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario financera 50 p. cent des coûts d’entrepreneur en défrichage ou en drainage au moyen de tuyaux jusqu’à concurrence de 500 $ l’acre.

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur ce programme, communiquez avec Cathy Bouchard au 705 942-7927, poste 3135.

Services

Cette initiative est fièrement appuyée par