Programme de productivité et des produits agroalimentaires du Nord durables – Réaction à la COVID-19

Le Programme de productivité et des produits agroalimentaires du Nord durables a été créé pour réagir aux possibilités et pour atténuer les défis de l’expansion du secteur agroalimentaire dans le nord de l’Ontario. La crise de la COVID-19 a des impacts sur tous les secteurs de l’économie et elle a créé de nouveaux défis de mêmes que de nouvelles possibilités pour le secteur agroalimentaire. Le Programme de productivité et des produits agroalimentaires du Nord durables – Fonds de réaction à la COVID-19 est à l’intention des producteurs agricoles, des entreprises de transformation d’aliments et des entreprises agroalimentaires du Nord ontarien pour assurer le financement de projets qui abordent les défis ou qui réagissent aux possibilités créées par la COVID-19.

On offre deux volets pour les projets sous l’égide du Fonds de réaction à la COVID-19 :

  1. Adaptation – Ce volet fournira jusqu’à 10 000 $ correspondant à 50 % de partage des coûts pour les projets qui abordent les possibilités en lien avec la crise de la COVID-19.
  2. Renforcement des chaînes de valeur – Ce volet fournira jusqu’à 25 000 $ correspondant à 50 % de partage des coûts pour les projets qui visent le renforcement des chaînes de valeur entre les entreprises agroalimentaires en réaction à la COVID-19. Les projets sous l’égide de ce volet sont à l’intention des collaborations qui améliorent les efficiences de la chaîne de valeur des produits alimentaires et la capacité concurrentielle en reliant les activités de production, de transformation, de distribution et de marketing dans le secteur agroalimentaire dans le Nord ontarien.


Une réception continue des candidatures sera acceptée dès le lancement du programme.   Une fois les fonds alloués, les candidatures ne seront plus acceptées.

Personne-ressource du program:

Veuillez consulter le rechercheboreal@collegeboreal.ca

PROGRAMMES DE FORMATION

Le Programme de productivité et des produits agroalimentaires du Nord durables – Fonds de réaction à la COVID-19 s’associera avec des organisations régionales pour offrir des possibilités de formation pour les producteurs et les entreprises de transformation du nord de l’Ontario en réaction à la COVID-19.  Des ateliers et de séances de formation cerneront les besoins et couvriront des sujets comme la planification des activités, le commerce électronique, le marketing, les exigences en matière d’étiquetage alimentaire, la salubrité alimentaire et la traçabilité.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le http://rainalgoma.ca/SNAPP et vous inscrire au bulletin d’information du Réseau d’innovation agroalimentaire en région rurale (RIARR).